Actualités juridiques

VENDEURS IMMOBILIERS - 36h-immo exauce vos voeux !

Pour que la vente de votre bien immobilier se réalise selon vos souhaits " les plus chers " en 2022, il suffit de vous adresser à 36h-immo. La plateforme de vente en ligne vous permet d'aller décrocher le meilleur budget dans les plus brefs délais !

Afin de laisser la magie opérer, la plateforme 36h-immo s'en remet aux enchères ! En effet, les ventes se déroulent selon un principe d'appels d'offres en ligne où les acheteurs disposent de 36 heures pour effectuer leurs propositions de prix et enchérir s'ils le souhaitent. Même si les vendeurs peuvent se fier à leur bonne étoile pour décrocher la lune, mieux vaut embarquer à bord de la fusée 36h-immo pour vivre des sensations inégalées ! Sa technologie promet de pulvériser pas mal de records en termes de prix et de délai de vente. Tous vos repères pourraient bien être chamboulés et faire de 36h-immo votre astre prioritaire.

  • étapes pour vendreÉtape 1 : Je consulte mon notaire ou je clique sur le bouton " Vendeur " sur 36h-immo.com
    Étape 2 : Je valide le prix de la 1re offre possible, prix minimum pour démarrer les enchères
    Étape 3 : Je rencontre mon notaire pour signer un mandat exclusif
    Étape 4 : Je mets à disposition mon logement pour la visite groupée
    Étape 5 : Je sélectionne l'acquéreur en fonction du prix atteint et de son plan de financement

1er voeu
DE LA NOTORIÉTÉ

Pour attirer toute la lumière sur le bien, l'équipe 36h-immo réalise un large plan de communication multimédia.
Le secret ? Cela repose sur des annonces publiées sur des sites spécialisés comme " immonot " ou plus généralistes à l'instar du site " leboncoin ", sur les réseaux sociaux et dans la presse magazine via les titres " Notaires - immonot ". S'ajoutent des panneaux " À vendre " sur le bien et des affichettes chez les commerçants situés à proximité pour annoncer la vente. Ce plan de communication spécifique offre une visibilité de premier plan et se déploie pour toucher un maximum d'acquéreurs. Il suffit aux personnes intéressées de prendre contact avec le notaire et la vente s'enclenche très vite.

2e voeu
DE L'EXCLUSIVITÉ

Dans la galaxie immobilière, rien ne vaut les outils qui permettent de se démarquer et d'apporter une vraie mise en avant. Ce coup de projecteur, 36h-immo l'assure puisque le bien profite d'une totale exclusivité.
Le secret ? Pour cette vente dite " interactive ", le notaire invite le propriétaire à signer un mandat exclusif de courte durée, de 2 à 3 mois. Cela procure une réelle attractivité auprès des acheteurs qui découvrent ce nouveau produit sur le marché.
Les clients potentiels peuvent ainsi prendre contact avec le notaire afin de découvrir le bien. La visite s'effectue à l'occasion d'un rendez-vous où tous les intéressés se voient réunis pour assister à une présentation détaillée de la maison ou de l'appartement à vendre.

3e voeu
DE LA RÉACTIVITÉ

Toutes les conditions semblent réunies pour que la vente décolle une dizaine de jours après l'arrivée du bien sur le marché. Reste à déclencher le chronomètre pour que les acheteurs enchaînent leurs offres.
Le secret ? Une fois munis de leurs identifiants, les participants à la vente disposent de 36 heures pour se départager. Leurs propositions vont se succéder en respectant un pas d'enchères déterminé en accord avec le vendeur.
Cette étape s'effectue en ligne depuis un espace privé où chacun peut visualiser la progression des prix. Il en résulte un vrai suspens car les offres défilent à l'écran. Surprise assurée jusqu'à la dernière minute puisque le vendeur désigne le vainqueur  de la vente. Il ne s'agit pas nécessairement du meilleur offrant au niveau du règlement, il peut lui préférer le plus rassurant par rapport au plan de financement.

  • étapes pour acheterÉtape 1 : Je découvre les biens sur le site 36h-immo.com
    Étape 2 : Je visite le bien qui m'intéresse
    Étape 3 : Je fournis une simulation bancaire
    Étape 4 : Je signe en ligne une demande d'agrément
    Étape 5 : Je me connecte sur 36h-immo.com pour participer à la vente le jour J à l'heure H

4e voeu
DE LA RENTABILITÉ

En plus d'assurer une réelle efficacité en matière de délai, 36h-immo offre de vraies opportunités côté budget. Le bien peut aisément dépasser sa valeur théorique de marché.
Le secret ? Au moment de sa mise en vente, le bien fait l'objet d'une expertise réalisée par le notaire de manière à établir son juste prix. Ensuite, le produit se voit légèrement décoté, d'environ 10 %, pour lui assurer un maximum d'attractivité.
Un mécanisme qui permet de fixer la " première offre possible ". Elle ne manque pas de créer l'émulation auprès des acquéreurs qui sont tentés de rajouter le pas d'enchères pour obtenir ce produit particulièrement bien positionné.
Sur les marchés tendus, où la demande immobilière dépasse largement l'offre, les prix s'envolent ! Il peut arriver que le montant final dépasse de plus de 50 % la valeur de départ. À l'inverse, pas de panique si les acheteurs se montrent frileux… Il existe un " prix de réserve " qui indique le montant à atteindre pour que la vente se réalise.

  • 10 jourssuffisent pour une vente "flash" d'un bien dans un secteur prisé, grâce aux offres en ligne sur "36h-immo".

5e voeu
DE LA SÉCURITÉ

En plus de se dérouler avec un maximum de rapidité, la vente 36h-immo offre une grande sécurité.
Le secret ? Au niveau de la plateforme www.36h-immo.com qui bénéficie des dernières avancées technologiques pour mettre en relation acquéreurs et vendeurs. En effet, la phase de négociation s'effectue en ligne durant 36 heures et une équipe technique plus une hotline veillent au bon déroulement des transactions.
Autant de fiabilité au plan juridique puisque le notaire se charge de conclure la vente jusqu'à la signature de l'acte authentique. Il s'assure que tous les diagnostics ont bien été réalisés, que les documents d'urbanisme sont en conformité, les éventuelles autorisations de travaux sont délivrées… Dans ces conditions, il prépare l'avant-contrat (promesse ou compromis de vente) invitant vendeur et acheteur à signer l'acte définitif.

Reste plus qu'à formuler votre vœu immobilier auprès de 36h-immo !

  • CONTACT UTILE !Pour vendre avec 36h immo, rapprochez-vous d'un conseiller en appelant le 05 55 73 80 02 ou rendez-vous sur le site www.36h-immo.com, rubrique " vendeur ".

Christophe Raffaillac

Dernière modification le 16/12/2021

Notre bureau

Etude : SELURL GARRAUD & Associés
172 avenue Montaigne
33160 ST MEDARD EN JALLES

Infos pratiques

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi : 9h30 - 12h / 14h - 18h30

Horaires d'ouverture du standard

Du lundi au vendredi : 10 - 12h / 14h - 17h30